BID, ASK et SPREAD

BID et ASK

Lorsque l’on observe une plateforme de négociation, on voit deux cours. Il s’agit du prix d’achat (ou ASK) et du prix de vente (ou BID).

Le cours le plus bas est le prix auquel vous pouvez vendre. C’est le BID c'est-à-dire la meilleure offre disponible.

Le cours le plus haut est le prix auquel vous pouvez acheter. C’est le ASK, c'est-à-dire la meilleure demande disponible.

La différence entre le BID et le ASK est appelé le spread.

 

Dans l'exemple proposé : le BID est à 1,36563, le ASK est à 1,36587. Le spread est de 2,4 pips.

On note une cotation au dixième de pip.

 

Définition ASK

Prix auquel vous pouvez acheter un actif, c'est-à-dire le prix le plus faible que vous pouvez trouver sur le marché pour une paire de devise. On parle aussi du prix demandé ou de la demande.

Définition BID

Prix auquel vous pouvez vendre un actif, c'est-à-dire le prix le plus élevé que vous trouverez sur le marché pour une paire de devise. On parle aussi du prix proposé ou de l’offre.

Définition SPREAD

Le Spread est le delta entre le BID et le ASK. Il peut être variable ou fixe suivant les brokers. En fonction de la caractéristique des brokers, le spread peut être fixe ou variable. 


Copyright 2010 - Daily-Forex
Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.